Accueil Culture Au Nigeria, la cérémonie de mariage peut coûter 6,3 millions de dollars

Au Nigeria, la cérémonie de mariage peut coûter 6,3 millions de dollars

4 min de lecture

Au Nigéria, l’industrie du mariage a le vent en poupe. Elle suscite de plus en plus d’intérêt avec des investissements considérables. TNS Global, une étude de marché réalisée explique que se marier au Nigéria peut être une affaire de millions de dollars. En réalité, le coût d’un mariage nigérian moyen peut varier entre 9 460 dollars et 13 515 dollars. Certains mariages accueillent même jusqu’à 1000 invités.

D’autres mariages nigérians ont coûté jusqu’à 55 478,60 dollars et même 277 393 dollars. Il y a plus d’un an, lorsque le fils de Folorunsho Alakija, considérée comme l’une des femmes les plus riches d’Afrique, s’est marié, on avait alors assisté à des dépenses faramineuses. Le mariage célébré a coûté 6,3 millions de dollars au Blenheim Palace au Royaume-Uni avec un million de roses du célèbre fleuriste Jeff Leatham, un gâteau de 12 mètres et d’autres dépenses estimées à 43 000 dollars.

Outre ces dépenses, l’industrie du mariage contribue aussi à l’économie du Nigéria. Cette industrie a mis en lumière des secteurs entiers qui étaient il y a quelques années non rentables ou même inexistantes comme le secteur du maquillage, le secteur de la restauration et même les sociétés de location de toilettes de luxe.

Création d’emplois

De nouveaux emplois ont également été créés dans le cadre de l’industrie du mariage. Cette dernière a également d’autres avantages comme la promotion de ses acteurs. Des mariées ont déjà eu l’occasion de voyager à l’étranger pour obtenir leurs robes de mariée. Depuis quelques années, des designers nigérians ont aussi émergé. Comme c’est le cas pour des maquilleurs et des photographes. Tous ces acteurs facturent leurs services à des prix pouvant aussi leur permettre de subvenir à leurs besoins. À titre d’exemple, Jide of St Ola, l’un des maquilleurs les plus connus, facture un maquillage à un prix supérieur ou égal à 1000 $.

Dans cette industrie florissante, des startups également jouent leur partition. Elles offrent des services. Les mariages ont même occupé 60% des activités des startups comme Drinks.ng. Cette dernière se propose de livrer des boissons commandées par les mariés en ligne. Dapper Wedding Hub (DWH) mise de son côté sur la technologie pour rendre la planification de mariage transparente. Des mariés peuvent surtout payer pour qu’on leur fasse la promotion sur des réseaux sociaux comme Twitter et Instagram. Ils payent dans ce cas entre 1500 $ et 5000 $.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Culture
Les commentaires ont été désactivés.