Accueil Finance Banques Diplômée à Londres, Emem Usanga rend des projets bancables au Nigéria

Diplômée à Londres, Emem Usanga rend des projets bancables au Nigéria

4 min de lecture

Cette entreprise nigériane compte une vingtaine d’années d’expérience dans le développement des affaires et du numérique. Emem Usanga est diplômé de la London South Bank University. Cette spécialiste de l’organisation des entreprises et des startups possède également de nombreux certificats technologiques.

Emem Usanga est co-responsable de la coalition Tech appelée Tech London Advocates Africa. Il s’agit d’une coalition dirigée par le secteur privé regroupant plus de 2 700 experts du secteur de la technologie et de la communauté élargie qui se sont engagés à promouvoir le potentiel de Londres en tant que plaque tournante mondiale pour les entreprises technologiques et numériques.

Emem Usanga explique que Tech London Advocates s’efforce de soutenir les start-ups technologiques et les entreprises à forte croissance de Londres dans la recherche de nouveaux investissements, de nouveaux talents et d’un succès continu. Emem Usanga a occupé des fonctions au Royaume-Uni. Elle a été conseillère en stratégie de sociétés dans la résolution de problèmes commerciaux, de produits et de marketing dans des start-ups à forte croissance et des entreprises de taille moyenne.

La méthode bnkability

Après des réalisations à l’étranger, Emem Usanga a décidé de mettre son savoir-faire au service de son pays et du continent. Elle est la représentante d’Interaction Design Foundation (IDF) au Nigéria. IDF promeut et donne des formations en design global.

Emem Usanga veut faire bénéficier ses acquis au sein de la Tech London Advocates à des jeunes du continent. Dans cette dynamique, cette professionnelle du marketing, des industries de la publicité s’est vite lancé dans l’entrepreneuriat en s’intéressant au secteur de l’investissement. Elle a créé et dirige depuis septembre 2016 InvestWell qui est devenu Bnkability, une entreprise qui veut résoudre les défis liés à l’approvisionnement des projets bancables en Afrique.

Emem Usanga a remis en question la manière dont des investissements sont faits dans des projets d’infrastructure africains. Elle évoque un processus lourdement manuel et coûteux. « Personne n’essaie de casser « l’élément de bancabilité » en raison de sa complexité », justifie-t-elle, avant de conseilleur aux porteurs de projets de toujours transformer leurs « solutions » en une question et de bien en discuter avec toutes les parties prenantes associées à leurs entreprises.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Banques
Les commentaires ont été désactivés.