Accueil Startups Inspiration Slide Safe, la startup nigériane qui encourage les rapports sexuels sans risque

Slide Safe, la startup nigériane qui encourage les rapports sexuels sans risque

4 min de lecture

Créé en 2016, Slide Safe est une innovation en santé publique. La startup veut contribuer à l’augmentation du dépistage des IST. Elle a été cofondée par Florida Uzoaru, Precious Onuobia et Janet Nwaoshai. Ces derniers veulent aussi encourager les rapports sexuels sans risque parmi les personnes sexuellement actives au Nigéria. « Nous voulons amener les gens à développer un style de vie de santé sexuelle et à les rendre négatifs vis-à-vis des MST », déclarent-elles.

En janvier 2017 Slide Safe a lancé un service à la demande pour améliorer les rapports sexuels protégés dans le pays. La startup distribue ainsi des kits de test des MST et des produits sexuels, notamment des préservatifs et des lubrifiants. Elle fournit également des kits de test d’auto-santé pour les Nigérians.

Precious Onuobia précise qu’il est mis à la disposition de la clientèle des trousses de test de santé pour l’hépatite B, des trousses de test de grossesse, des pilules et d’autres produits pour les infections transmissibles sexuellement (ITS).

Éducation sexuelle

D’abord créée sous le nom de « Sex In A Box », la startup s’est finalement connaître à travers « Slide Safe ». Florida Uzoau explique cela a été fait dans le but de cultiver la discrétion. « Le premier nom mettait les clients mal à l’aise. Ils veulent être discrets. Nous leur offrons aussi l’anonymat », justifie-t-elle.

Il faut dire que l’anonymat du client est la principale proposition de vente de la société. Les clients peuvent envoyer leurs commandes dans un message court. Ils reçoivent ensuite leur livraison dans un emballage « anonyme ». Plus d’un an après son lancement, Slide Safe a vendu près de 1000 boîtes de produits sexuels.

Janet Nwaoshai pour sa part fait savoir que les services de Slide Safe participent à l’éducation sexuelle des enfants. L’entrepreneure souligne que les parents ont souvent du mal à discuter du sexe avec leurs enfants. Slide Safe participe aussi au contrôle des naissances dans le pays. Le groupe d’âge des clients de la startup est entre 18-34 ans. Ce qui représente 60% de la population du pays. Slide Safe compte mobiliser des fonds pour renforcer ses services dans le pays.

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Inspiration
Les commentaires ont été désactivés.