Accueil Afrique de l'Est Kenya Kenya: À 27 ans Tabitha Tongoi gagne gros avec ses conseils et astuces de beauté

Kenya: À 27 ans Tabitha Tongoi gagne gros avec ses conseils et astuces de beauté

3 min de lecture

Tabitha Tongoi est une figure très connue au Kenya. Elle s’est fait connaître grâce à ses projets éducatifs et surtout à son blog. Élevée dans une famille modeste, la jeune entrepreneure a étudié les sciences politiques aux États-Unis et décroché son premier emploi en Australie dans le marketing des médias sociaux et la gestion communautaire.

Mais Tabitha Tongoi décide de revenir dans son pays natal. Très vite, elle se positionne comme une ressource pour les femmes à la recherche d’informations sur le soin de leurs cheveux naturels. Elle se renseigne aussi auprès des entreprises locales dans ce domaine. Il lui vient alors à l’idée de créer sa « propre structure de beauté ».

C’est ainsi que depuis 2015, Tabitha Tongoi tient son blog dénommé Craving Yellow. En très peu de temps, Craving Yellow est passé d’un blog très populaire à une marque pour les consommateurs de produits de beauté naturels, proposant des produits spécialement sélectionnés dans la boîte de beauté ou des ateliers sur le sujet dans les classes Craving Yellow. Au point où la jeune entrepreneur a transformé sa présence en ligne en une entreprise lucrative.

L’entrepreneure compte plus de 170000 abonnés en ligne. Tabitha Tongoi compte en effet plus de 50000 abonnés à sa chaîne YouTube et près de 2000 twittos la suivent. Les photos de la Sud-africaine sont vues par près de 100000 abonnés et ses publications sur sa page Facebook peuvent atteindre plus de 20000 abonnés. En trois ans elle a vendu de nombreux produits de beauté et d’autres destinés à des soins capillaires qui lui ont permis de rentabiliser l’argent dépensé pour commencer ses activités.

Tabitha Tongoi a lancé récemment de nouveaux produits, notamment le shampooing Craving Yellow et les bonnets en satin. Elle compte sur des collaborations avec des entreprises kenyanes et les commandes d’acheteurs internationaux pour écouler ses produits.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Kenya
Les commentaires ont été désactivés.