Accueil Afrique de l'Est Kenya Les chômeurs kenyans trouvent du travail grâce à la startup Lynk

Les chômeurs kenyans trouvent du travail grâce à la startup Lynk

3 min de lecture

Cette startup kényane a été créée en 2015 par Adam Grunewald et Johannes Degn, des entrepreneurs américain et autrichien. Ils sont été soutenus par d’autres actionnaires dans la création de Lynk. Il s’agit d’une plateforme qui facilite à ses clients la possibilité de trouver des emplois qu’ils souhaitent.

Lynk répertorie des travailleurs à qui il établit une fiche de renseignement sur leur savoir-faire et leurs expériences. Sur le site on retrouve des profils professionnels accompagnés de textes de présentation et des preuves des travaux déjà réalisés. Adam Grunewald et Johannes Degn précisent que le but est d’avoir des travailleurs avec de bons profils.

Compétence

Lynk est donc visité par des entreprises qui souhaitent recruter des employés. Les responsables confient que tous les travailleurs sont ensuite notés sur la plateforme sur une échelle de 5 étoiles.

L’avantage de Lynk est qu’il s’assure de la compétence des travailleurs à qui il établit une fiche. Pour cela, la startup organise régulièrement des tests de compétence. Pour rentabiliser ses services, les responsables de Lynk ajoutent 10 % de commission sur le prix fixé par le travailleur sur le site.

En trois ans, le site a enregistré la candidature de près de 5000 travailleurs qui ont réalisé près de 20 000 travaux. Au point où Lynk a satisfait plus de 3000 clients. Avec un chiffre d’affaires de près 800 000 dollars en 2017, la startup veut être suffisamment rentable. Elle va se positionner dans les pays où le chômage est grandissant. Les responsables évoquent l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et le Nigéria.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Kenya
Les commentaires ont été désactivés.