Accueil Afrique de l'Est Tanzanie Tiketi, découvrir l’Afrique en quelques clics

Tiketi, découvrir l’Afrique en quelques clics

5 min de lecture

À une période où l’Afrique enregistre de meilleurs scores de croissance, l’entrepreneur tanzanien Joachim Freyhold veut faire découvrir le continent.

Même si Joachim Freyhold est parti vivre en Allemagne dès l’âge de 12 ans, il est né en Tanzanie. C’est en Europe qu’il a commencé à travailler dans l’industrie de la technologie après son diplôme d’université, et a lancé son entreprise, Tiketi, d’abord comme un blog de projet parallèle.

Le blog de Tiketi avait pour objectif de partager ce que Joachim aime de l’Afrique. En voyant le potentiel du site grandir, l’entrepreneur décide de faire avancer son idée de ce que devrait être Tiketi.

Plus tard, il étend le service à un site de comparaison de vols. « Mais j’ai remarqué que ce service ne fonctionnait pas très bien dans la plupart des pays africains. C’était un exemple d’essais et d’erreurs, mais cela m’a aidé à développer le chemin que je voulais que le site Web poursuive » confie Joachim.  En 2016, il change de modèle d’affaires et lance un nouveau site Web pour vendre des visites et des activités.

Croissance

La croissance a été constante depuis lors, Tiketi offrant maintenant une sélection organisée d’expériences de voyage uniques dans une variété de destinations populaires autour de l’Afrique. Les clients peuvent trouver des visites et des activités africaines via le site Web ou l’application mobile aux meilleurs prix, et les réserver facilement.

Grâce à Tiketi, les voyageurs peuvent découvrir cet ensemble croissant de nations comme jamais auparavant. Les visiteurs peuvent explorer la côte orientale dans des pays tels que le Kenya, Zanzibar ou la Tanzanie.

L’adhésion a été forte, à tel point que Freyhold est en train de ramener l’entreprise « à la maison », avec l’ouverture cet été d’un nouveau siège africain à Dar es-Salaam.

« La capacité de l’application Tiketi à donner aux voyageurs la possibilité de réserver des activités sur un coup de tête nous donne l’opportunité d’atteindre des gens qu’un site web traditionnel n’aurait pas », explique l’initiateur.   « Tiketi veut donner à ses clients un vrai goût de l’Afrique, pas une idée occidentale de ce que nos concurrents pensent que les voyageurs veulent voir » ajoute-t-il.

La startup qui prend une commission sur chaque tournée réservée à travers sa plateforme est autofinancée à 100%, Freyhold disant qu’il aime avoir le contrôle total de l’entreprise.

En octobre de l’année dernière, la plateforme a été traduite en quatre langues et a également démarré des sites régionaux consacrés exclusivement à des tournées en Afrique du Sud, au Nigeria et au Kenya pour mieux promouvoir ses services aux clients africains.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Tanzanie
Les commentaires ont été désactivés.