Accueil Economie BTP & Infrastructures Kodisher, la startup qui gère la location au Kenya

Kodisher, la startup qui gère la location au Kenya

4 min de lecture

Kodisher, une jeune entreprise kenyane, a développé une plateforme de gestion de propriété exclusive qui permet aux clients, tels que les propriétaires et les agents, de gérer les processus, les transactions et les données associées aux propriétés locatives.

Lancé en septembre de l’année dernière, Kodisher a développé une plateforme de bout en bout qui fournit aux clients toutes les informations sur leurs locations à portée de main, les aidants à gérer l’argent, les unités et les locataires.

Cette plateforme automatise les procédures standards, générant des factures et des reçus en ligne pour les envoyer par courrier électronique, et notifiant aux propriétaires et aux agents le loyer en retard et les paiements à venir.

« Nous avons également automatisé la plupart des tâches, car cela rend les choses plus faciles pour nous et nos clients », confie Solomon Mwangi, cofondateur de la startup, qui a été lancée après que les fondateurs ont remarqué que le marché de la gestion immobilière, contrairement à d’autres secteurs, n’avait pas encore vraiment adopté la technologie.

Une mise à jour positive

Autofinancé, Kodisher a augmenté organiquement depuis le lancement grâce à des recommandations de clients actuels. Il a intégré M-Pesa le mois dernier, un geste que Mwangi a déclaré avoir été bien reçu par les clients.

La plupart des clients de Kodisher gèrent des propriétés dans les zones urbaines du Kenya, mais la startup lancera une commande plus tard cette année pour enrôler les gestionnaires immobiliers d’autres pays d’Afrique de l’Est. Mwangi a indiqué qu’il prévoit également de lancer un bureau en Afrique de l’Ouest, début de 2019.

Kodisher gagne de l’argent grâce à un plan de licence SaaS basé sur le nombre d’unités qu’un utilisateur souhaite gérer via la plateforme. Le plan le moins cher coûte 10 dollars par mois et permet à un utilisateur de gérer jusqu’à 20 unités. Les utilisateurs ont la possibilité de payer mensuellement ou annuellement.

Sans surprise, persuader les propriétaires et les agents des avantages des systèmes numériques n’a pas été facile, mais Mwangi pense que Kodisher fonctionne.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans BTP & Infrastructures
Les commentaires ont été désactivés.