Accueil Société Education Découvrez M-Shule, la startup d’apprentissage par SMS en Afrique

Découvrez M-Shule, la startup d’apprentissage par SMS en Afrique

3 min de lecture

Depuis plusieurs mois cette startup kenyane s’est donné pour objectif de rendre plus facile l’apprentissage des cours à chaque enfant en Afrique subsaharienne. M-Shule est la première plateforme d’apprentissage adaptatif en Afrique accessible aux étudiants par SMS.

M-Shule a été créé par Claire Mongeau. Cette entrepreneure a d’abord travaillé dans des écoles privées à faible coût en Inde et au Kenya, avec des étudiants des réserves indigènes aux États-Unis. L’entrepreneure explique que ces années d’expérience lui ont permis de se rendre compte qu’il y a des familles et des éducateurs qui aimeraient mettre à la disposition de leurs enfants ou élèves un moyen simple d’apprentissage.

La startup se base sur les innovations technologiques utiles au secteur de l’éducation. Elle fournit ainsi un tutorat personnalisé à chaque étudiant sur le continent. M-Shule utilise l’intelligence artificielle pour analyser ce que l’apprenant sait. Cette technique permet de définir le profil d’apprentissage ou le besoin éducatif de l’apprenant. L’objectif est de fournir aux apprenants, grâce à la messagerie, ce qui leur est nécessaire.

M-Shule est dirigé par Claire Mongeau et neuf autres collaborateurs spécialisés dans l’éducation, la technologie et les affaires. M-Shule rédige des rapports aux parents et aux écoles qui bénéficient de ses services. Ces rapports rendent compte des avancées et sont à l’origine des améliorations à apporter aux offres de formation.

La startup a déjà travaillé avec 400 apprenants de 15 écoles à faible revenu à Nairobi. Depuis, M-Shule voit ses utilisateurs augmenter significativement. Claire Mongeau et son équipe veulent désormais mettre l’accent sur le développement de produits et l’échelle à travers le Kenya, et ensuite à travers le continent.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Education
Les commentaires ont été désactivés.