Accueil Economie Industrie & Transport Une vingtaine d’avions pour renforcer la flotte d’Egyptair

Une vingtaine d’avions pour renforcer la flotte d’Egyptair

3 min de lecture

Egyptair a signé mi-novembre un accord d’acquisition de vingt-quatre avions auprès du constructeur Bombardier Avions commerciaux.

L’annonce de la signature d’un accord entre la compagnie EgyptAir Holding Company et Bombardier Avions commerciaux a été faite lors du dernier Salon de l’aéronautique de Dubaï. Elle s’inscrit dans le cadre du programme C Series d’Egyptair. La compagnie égyptienne envisage en effet acquérir une douzaine d’avions CS300 et des droits d’achats de douze autres avions. Le coût de la commande est estimé à plus de 2 milliards de dollars. Selon Safwat Musallam, chef de la direction d’EgyptAir, le nouveau contrat va permettre à la compagnie de renforcement son équipement. « Nous sommes heureux du nouveau partenariat conclu avec Bombardier dans le cadre de notre stratégie de modernisation de notre flotte », ajoute-t-il.

Le président de Bombardier Avions commerciaux, Fred Cromer, a de son côté reconnu que la signature d’un accord avec Egyptair marque le début d’une nouvelle ère dans les relations entre les deux entreprises. Safwat Musallam a expliqué que l’avion CS300 était adapté aux plans d’affaires et à la stratégie de croissance d’Egyptair. Selon les informations, les responsables de la compagnie égyptienne ont choisi l’avion CS300 pour son excellente autonomie, ses caractéristiques économiques et sa cabine exceptionnelle.

Etendre le réseau

Avec la douzaine de CS300, Egyptair compte desservir des villes arabes, le Moyen-Orient ainsi que l’Europe. La compagnie mise aussi sur un futur partenariat avec Airbus pour élargir son réseau. Première compagnie égyptienne, Egyptair joue un rôle essentiel dans le secteur des transports aériens du pays. Elle assure la grande partie des vols et dessert plusieurs villes égyptiennes. A ce jour, la compagnie dispose d’un réseau de plus de 70 destinations et couvre près de 60 pays. Les responsable comptent étendre leur réseau et atteindre une centaine de destination. De son côté, l’Etat égyptien s’est engagé depuis quelques années dans la mise en place de meilleures pratiques internationales en termes de sécurité aéroportuaire.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Industrie & Transport
Les commentaires ont été désactivés.