Accueil Société Education Autonomisation: Carolyn Seaman, la porte-voix de jeunes filles nigérianes

Autonomisation: Carolyn Seaman, la porte-voix de jeunes filles nigérianes

3 min de lecture

La trentaine, cette entrepreneure nigériane est la fondatrice et directrice artistique de Girls Voices Initiative, une organisation à but non lucrative qui aide des jeunes filles à apprendre les unes des autres. Dans ce cadre, Carolyn Seaman a mis à la disposition des jeunes filles un cadre propice pour leur permettre de se connecter.

Carolyn Seaman travaille depuis plus de cinq ans des recherches et travaille sans relâche pour développer des documentaires et des contenus médiatiques autour du développement du genre. En parallèle, l’entrepreneure est également consultante en développement pour des entreprises à Abuja.

En 2014 elle a travaillé en tant que consultante spécialiste des filles à Girl Hub Nigeria où a fourni un soutien technique à l’élaboration d’une stratégie spatiale solide et sûre et d’un kit de formation pour Girl Hub.  La même année elle s’est portée volontaire auprès d’Intel Corporation en s’engageant avec des jeunes femmes pour aider l’organisation à comprendre comment la technologie peut améliorer leurs vies, leurs besoins, leurs compétences, leurs espoirs et leurs passions.

Il y a deux ans, elle a été la seule entrepreneure africaine à participer au programme de formation de World Pulse aux Etats-Unis. Elle y a alors été distinguée pour ses efforts. Grâce à cette récompense, celle que l’on considère comme une militante a renforcé ses actions sur le terrain, notamment les sensibilisations sur les questions liées au mariage des enfants, l’autonomisation des filles. Carolyn Seaman est ainsi à l’origine d’émissions radiophoniques visant à mobiliser l’action communautaire en faveur de l’autonomisation des filles dans le pays.

L’entrepreneure affirme que la voix de des filles doit compter dans nos sociétés. Pour Carolyn Seaman, des conditions doivent être créé pour permettre à de jeunes filles de développer leur potentialité. « Je veux apprendre aux filles à utiliser leur voix pour influencer leurs vies, et à sensibiliser la communauté au sort des jeunes filles qui sont mariées trop jeunes et se voient refuser des opportunités éducatives et professionnelles », soutient-elle.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Education
Les commentaires ont été désactivés.