Accueil Afrique de l'ouest Guinée Madinastores, la Guinée tient désormais son «Amazon»

Madinastores, la Guinée tient désormais son «Amazon»

3 min de lecture

 Madinastores est une startup guinéenne spécialisée dans le commerce en ligne. Elle a été créée en 2016 par deux entrepreneurs spécialisés dans les domaines de la data science et du big data. Il s’agit d’Alpha Barry et Thierno Diallo. Ces derniers sont également passionnés par le digital et le développement web. Les deux entrepreneurs confient leur ambition de promouvoir à la fois les technologies et le commerce électronique en Afrique.

Mais c’est d’abord en Guinée que la startup veut s’imposer. À cet effet, depuis deux ans, le site madinastores.com propose à des clients différents produits. Le site s’est également positionné dans la livraison des commandes aux clients. La startup veut aussi répondre aux besoins croissants des expatriés ou des Guinéens qui veulent des produits aux normes européennes.

Promouvoir du Guinéen

Madinastores est dirigée par une équipe de douze personnes, dont un développeur web, un concepteur web, un responsable logistique, un informaticien et quatre commerciaux. Selon Alpha Barry et Thierno Diallo, Madinastores a pour objectif de contrôler le commerce en ligne en Guinée.

En deux ans, la plateforme en ligne a attiré de nombreux clients parmi lesquels on retrouve des entreprises du secteur privé. La plateforme travaille sur la mise en place d’une logistique efficace pour renforcer son service de livraison dans les villes du pays.

Selon les deux entrepreneurs, la startup va désormais s’atteler à la formation des jeunes guinéens sur le numérique et le commerce en ligne. Madinastores veut participer à la croissance économique et à la valorisation des jeunes entrepreneurs. Madinastores envisage aussi s’installer dans d’autres pays de la sous-région. Cela permettra à la startup d’assurer la promotion des produits guinéens dans ces pays.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Emmanuel Vitus
Charger plus dans Guinée
Les commentaires ont été désactivés.